Technique du cinéma professionnel

Je m’occupe de tous les aspects mécaniques et optiques. Contrôle du tirage, contrôle du centrage, jugement d’ajustements et du jeu, nettoyage, lubrification

Un conseil en implantation technique de la production ne coûte que peu mais apporte beaucoup. Comment peut-on s’immuniser contre des problèmes techniques? Je peux démontrer les possibilités.

Entretien d’objectifs – évaluation d’erreurs – propositions

Expertise aux musées, collections, archives et à la recherche


Ayant la vue d’ensemble des caméras pour pellicule 35 mm. et des moyens de vérification je propose d’utiliser mes connaissances exactes du Sept de Debrie, du Kinamo ICA, Bell & Howell Eyemo 71, ARRIFLEX et autres.


Pratique des installations de développement Debrie, ARRI et Photomec


Connaissance exacte de la Matipo Debrie, de la pratique B. & H. C et J


Maîtrise duplication image, pratique Gigabitfilm®


Un procédé spécial axé sur la duplication des enregistrements de son photographiques attend des commandes. Demandez Orthopos


Pratique avec nombre de projecteurs pour film 35 et 16, comme Frieseke & Hoepfner 66, Zeiss-Ikon-Ernemann V, VII, VIII et X, Philips FP 6 und 20, Bauer B 11, Meopta Meo 5 ou Diksi Tfp. 9½-16


Pratique avec Steenbeck, KEM, Moviola, Oude Delft, Schmid, Prevost